Vers une politique enthousiasmante et utile en le Val-de-Marne

Accélérer la transition écologique de l’ensemble des territoires du Val-de-Marne dans leur diversité, assurer une solidarité en phase avec les attentes d’aujourd’hui, inscrire notre département dans un récit et surtout un avenir commun, fondé sur le respect de la parole de chacun.e.

C’est cette triple exigence à laquelle entend répondre le pôle écologiste, composé de : Europe Écologie Les Verts ; Génération.s ; Génération écologie ; le Rassemblement citoyen – Cap21 ; l’Alliance écologiste indépendante ; le Mouvement des progressistes, la fabrique Vitry en Mieux.

Le Val de Marne a des atouts : des atouts naturels (les parcs, la Seine et la Marne, la géothermie), des atouts humains avec une population jeune, des pôles universitaires dynamiques comme le domaine Chérioux ou l’Université de Créteil, des atouts industriels, des espaces naturels offrant des possibilités de maraîchage et une alimentation en circuit hyper courts pour nos collèges, un réseau de piste cyclables. Tout cela ne demande qu’à être valorisé et développé.

Alors que le projet de loi Climat – bâclé par le pouvoir présidentiel – se présente sous l’apparence d’un pur effet d’annonces trahissant l’esprit de la Convention citoyenne, que le texte sur le séparatisme veut dresser les Français.es les un.es contre les autres, la droite, quant à elle, ne rêve que de revanche, de pouvoir exclusif et de politiques publiques régressives. Dans cette perspective, les militant.es du pôle écologiste, mobilisé.es depuis plusieurs mois, au contact des réalités de terrain, sont désireux de faire des propositions tant enthousiasmantes qu’utiles pour les val de marnais.e.s, qui dessinent les contours d’une future majorité écologique et de gauche. Ils et elles se réunissent le samedi 20 février pour construire ensemble ce programme écologique et solidaire et exprimer de manière tangible leur volonté d’engagement.

Sucy-en-Brie disposant d’espaces naturels, de la géothermie doit faire partie intégrante de cette politique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.